Description
Pied fronceur métal P5 2,8mm (J) industrielle
Le pied pour fronces est conçu pour froncer des tissus légers à mi-lourds. Le tissu est entraîné de façon irrégulière durant la couture, ce qui lui confère ces fronces caractéristiques.
La rainure spéciale du pied pour fronces permet également de froncer un tissu et de le coudre en même temps sur un tissu lisse. Le tissu lisse est inséré dans la rainure, ce qui garantit qu’il ne sera pas froncé en même temps.
La semelle ne repose pas parfaitement à plat sur les griffes d’entraînement.
Le tissus avance donc irrégulièrement et fronce. La rainure du pied permet de froncer simultanément un tissu et de le coudre sur un tissu lisse. La fonction de bâti permet de froncer des tissus épais et une tension élevée du fil de réaliser des fronces plus denses sur tous les tissus.
Fonctionnement
Le fonctionnement du pied fronceur pour froncer et fixer des tissus froncés en une seule fois
Réglage
Position de l’aiguille : Point droit, (position aiguille gauche)
Tension des fils suggérée : Fil supérieur plus tendu (la quantité de fronces dépend de la tension du fil supérieur) (plus haut que 4 et 5)
Longueur du point : 3 à 4 mm (légèrement plus long que la longueur automatique)
1. Utiliser la pédale du rhéostat de sorte à libérer les deux mains pour guider le tissu.
2. Placer le tissu à froncer endroit vers le haut au-dessous de la semelle du pied-de-biche. Insérer le tissu qui ne doit pas être froncé dans la fente du pied-de-biche, avec l’endroit tourné vers le bas. Le côté droit de la fente sert de guide pour l’ourlet (1 cm).
3. Coudre tout en guidant séparément les tissus du haut et du bas. Ne tirer aucun des tissus pendant la couture sinon les fronces ne se formeront pas.
4. Pour froncer une simple épaisseur de tissu, placer le tissu sous la semelle du pied-de-biche.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.