Description
Pied 38 couche inégale, velcro, mini-passepoil BERNINA
Souvent appelé “pied inégal”, ses semelles sont d’une hauteur différente. C’est pourquoi il est l’outil idéal pour appliquer des passepoils fins à moyennement épais ainsi que pour la couture d’épaisseurs irrégulières de tissus.
Le côté droit du pied pour passepoils est surélevé, ce qui facilite l’avancement des épaisseurs de tissu lors de la couture.
En plus des ouvrages de passementerie, le pied est adapté pour la couture de rubans épais, de cordons ou de de bandes auto-agrippantes tel que le velcro.
Fonctionnement
Fonctionnement du pied presseur
Piquer un passepoil dans une couture :
1. Fixer le pied.
2. Placez les épaisseurs de tissu et le ruban passepoilé sous le pied en plaçant le passepoil dans la rainure située sous le pied.
3. Sélectionnez un point droit de 3 de longueur. Cousez. La rainure située sous le pied guidera le passepoil à mesure que vous cousez.
Créer un passepoil à partir de votre tissu :
1. Fixer le pied.
2. Coupez, dans le biais ou en travers, des bandes suffisamment larges pour recouvrir le cordon, ainsi que les surplus de couture.
3. Placez le cordonnet sur l’envers de la bande de tissu et entourez-le avec le tissu.
4. Placez le tissu et le cordon sous le pied pour passepoil étroit en plaçant le cordon dans la rainure située sous le pied.
5. Cousez avec un point droit de 3 mm de longueur. La rainure guidera le cordonnet.
6. Utilisez votre nouveau passepoil dans vos ouvrages en suivant les indications précédentes.
ASTUCE : Lorsque vous cousez le passepoil dans un ouvrage, réglez la position de l’aiguille pour qu’elle couse un cran plus près du cordonnet, afin de cacher la première rangée de points.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.